top of page
2D4A0862.jpg

Zone vétérinaire

Un de vos patients risque l'euthanasie et vous aimeriez lui trouver une prise en charge rapidement ?

Comme les particuliers ne peuvent pas soumettre de demande d'aide, votre clinique devra remplir un formulaire pour que nous puissions évaluer la situation. Consultez notre dépliant destiné aux cliniques.

Notre ligne téléphonique d'urgence n'est pas destinée aux prise en charge, car nos bénévoles ne peuvent pas évaluer des demandes sans traces écrites. Si un de vos patients risque la mort, vous devez passer par le formulaire ci-dessous. Il est important que vous demandiez des informations sur le comportement: ok avec chiens, chats et enfants ?

Que voulez-vous ?

Prise en charge

Dépliant

Partenariat

Si un animal est cédé à votre établissement, il est important que vous fassiez signer un contrat qui vous lie à l'ancienne famille. Par la suite, une entente de transfert pourra être signée par Mission Mayday et la clinique afin que nous le prenions en charge et que son dossier médical nous soit transféré.


Ces mesures visent à protéger les deux parties si l'ancienne famille change d'avis et demande à récupérer son chien ou son chat. Une fois l'animal transféré à Mission Mayday, la clinique ne pourra donc plus prendre la décision de le rendre à ses anciens propriétaires.


Nous comprenons que plusieurs personnes finissent par changer d'avis ou par trouver les fonds une fois que nous avons accepté l'animal à charge, mais une fois la levée de fonds lancée, le dossier médical transféré à notre nom, et les décisions médicales prises, nous ne sommes pas à l'aise de retourner un animal à son ancienne famille. Cela nous protège notamment si les anciens propriétaires ne sont pas en accord avec nos décisions médicales ou avec une euthanasie (dans le pire des cas).


Ce formulaire est destiné aux cliniques qui aimeraient nous confier un chien ou un chat nécessitant des soins en clinique, afin que nous lui offrions une chance. Notre équipe de bénévoles vous répondra dans les plus brefs délais.

Informations sur l'établissement

Quel type d'établissement représentez-vous ?

Informations

L’animal est-il à risque d’être euthanasié ou de décéder en ce moment ?
Statut de l'animal
2D4A0942-Modifier.jpg

Formulaire de prise en charge

Pour nos cliniques partenaires

​Les familles d'accueil et les adoptants doivent passer par nous pour toute communication avec la clinique. Ils ne sont pas autorisés à :
- commander de la médication ;

- prendre un rendez-vous ;

- changer le nom de l'animal au dossier ;

- acheter de la nourriture sans autorisation ;

- prendre des décisions médicale (appelez-nous si besoin) ;

- demander le transfert ou l'accès au dossier.

Après les stérilisations et les dentisteries, la clinique peut contacter la famille pour planifier la sortie de l'animal. Nous autorisons les familles à prendre la nourriture recommandée lors du congé si un changement de diète est nécessaire.

bottom of page