Mayday
la mascotte de l'organisme
L'histoire de Mayday commence à l'automne 2021, alors qu'il est mis en vente sur un site de petites annonces. Acheté par une famille n'ayant ni les connaissances, ni les ressources pour bien prendre soin d'un chiot, la vie de Mayday a basculé en à peine quelques jours.
Laissé seul dans une pièce avec un autre gros chien, Mayday a été retrouvé quelques heures plus tard gravement blessé, avec un oeil sortant de son orbite. Sa nouvelle famille ne pouvant le faire soigner, il a passé deux jours dans cet état, sans soins. Afin de contrôler la douleur, son ancienne famille lui a administré des médicaments prescrits pour leurs autres animaux, causant une intoxication et mettant sa vie en danger.
Heureusement, ils ont finalement pris la décision de l'abandonner... La vie de Mayday a ainsi pu être sauvée.
Après la chirurgie
Mayday s'est adapté à sa nouvelle condition très rapidement et ce triste départ ne l'a pas empêché de vivre sa vie de chiot heureux !
Dès son plus jeune âge, sa famille a pris la (sage) décision de l'assurer. En cas de maladie ou de blessure, ils recevront donc un certain montant pour couvrir ses soins.
Et vous, avez-vous une assurance pour vos animaux ?
L'organisme
Des histoires comme celle de Mayday, il en arrive par dizaines chaque jour au Québec. L'organisme a pour mission de donner une seconde chance à des animaux qui, comme lui, font face à la souffrance, en plus d'exposer ces histoires afin de sensibiliser et d'éduquer les citoyens et citoyennes sur l'adoption et la responsabilité qui vient avec le fait d'avoir un animal de compagnie.