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Cats for adoption

  • Liste de nos cas en cours
    013 - Gojo (sevrage) 106 - Snow (permanente) 125 - Hawaï (permanente) 148 - Rubens (soins de base) 149 - Nikki (soins rhinotrachéite / stérilisation) 150 - Pollock (soins rhinotrachéite) 156 - Nick Fury (sevrage de médication / foster fail) 157 - Mystique (en adoption) 158 - Flash (en adoption) 160 - Harley Quinn (bientôt en adoption) 161 - Kamala (surveillance problème urinaire) 163 - Pyxis (permanent) 164 - Cassiopée (soins de base / stérilisation) 166 - Percy (opération hernie / foster fail) 167 - Fred (HSI) 168 - Persée (soins en cours / FIV+) 169 - Molly (opération hernies / dentisterie)
  • Démarches en cas d'urgence
    𝗖𝗢𝗡𝗩𝗘𝗥𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗠𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗚𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗠𝗘𝗗𝗜𝗖𝗔𝗟 Plusieurs personnes peuvent nous renseigner sur les soins à faire et sur quoi demander à la famille d’accueil : notamment Audrey S, Marie-Eve et Mélanie D 𝗖𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗛𝗢𝗣𝗜𝗧𝗔𝗨𝗫 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗘𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 Dire à la famille de se préparer à partir avec ses médicaments si applicable. Pendant ce temps, choisir la place. Indiquer à la famille : le nom du centre et l’adresse. - 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗲𝘁𝗲𝗿𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗮𝗹 𝟮𝟰/𝟳 (𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗲𝗽𝗼𝘁) 1901 Boul. de Maisonneuve E, Montréal, QC H2K 4P4 APPELER AVANT (438) 387-2746 - expliquer la situation et dire à quel numéro vous joindre - 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗲𝘁𝗲𝗿𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗥𝗶𝘃𝗲-𝗦𝘂𝗱 𝟮𝟰/𝟳 (𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗱𝗲𝗽𝗼𝘁) 7415 Bd Taschereau, Brossard, QC J4Y 1A2 APPELER AVANT (450) 656-3660 - expliquer la situation et dire à quel numéro vous joindre - 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗗𝗠𝗩𝗘𝗧-𝗕𝗹𝗮𝗶𝗻𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝟮𝟰/𝟳 (𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗱𝗲𝗽𝗼𝘁) 20 Bd des Châteaux Suite 110, Blainville, Quebec J7B 1Z8 Y ALLER DIRECTEMENT - 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗗𝗠𝗩𝗘𝗧-𝗠𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗮𝗹 𝟮𝟰/𝟳 (𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗱𝗲𝗽𝗼𝘁) 2300 54e Avenue, Lachine, QC H8T 3R2 Y ALLER DIRECTEMENT - 𝗖𝗛𝗨𝗩 (𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗱𝗲𝗽𝗼𝘁) 1525 Rue des Vétérinaires, Saint-Hyacinthe, QC J2S 8H5 APPELER AVANT (450) 778-8111 - expliquer la situation et dire à quel numéro vous joindre - 𝗛𝗼𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝘃𝗲𝘁𝗲𝗿𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗦𝘁-𝗝𝗲𝗮𝗻 / 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 (𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗲𝗽𝗼𝘁) 269 Rue Jacques-Cartier S, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 4J8 APPELER AVANT (450) 346-4515 - expliquer la situation + demander si soins dans leurs cordes dire à quel numéro vous joindre - 𝗛𝗼𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝘃𝗲𝘁𝗲𝗿𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗠𝗮𝘀𝗸𝗼𝘂𝘁𝗮𝗶𝗻𝘀 / 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 (𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗲𝗽𝗼𝘁) 2600 Bd Casavant O, Saint-Hyacinthe, QC J2S 7R8 APPELER AVANT (450) 924-3880 - expliquer la situation + demander si soins dans leurs cordes dire à quel numéro vous joindre Si le centre d’urgence ne répond pas, on envoie la famille pareil en lui donnant votre numéro de téléphone. Si l’hôpital ou le CHUV est fermé, envoyez la famille au Centre vétérinaire Rive-Sud. 𝗦𝗢𝗜𝗡𝗦 𝗔𝗨𝗧𝗢𝗥𝗜𝗦𝗘𝗦 À voir avec les bénévoles qui ont de l’expérience et/ou suivre les recommandations du vétérinaire. On autorise d’avance des soins au téléphone quand c’est possible lorsqu’on avise la clinique de l’arrivée d’un animal. - 𝗖𝗵𝗶𝗼𝘁 𝗼𝘂 𝗰𝗵𝗮𝘁𝗼𝗻 𝗮𝗺𝗼𝗿𝗽𝗵𝗲 : hospitalisation autorisée / autorisation de tests pour trouver la cause et évaluer son état - 𝗖𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗲𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 / 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘅𝗶𝗾𝘂𝗲 : faire vomir / si rien, radios si besoin / si besoin, chirurgie d’urgence - 𝗕𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲 : évaluation / si recommandé, radios / si chirurgie pas urgente et peut être faite en clinique régulière ou hôpital, on attend et part avec médication + repos / si chirurgie urgente on peut procéder tout de suite - 𝗔𝗻𝗶𝗺𝗮𝗹 𝗳𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝘂𝗻 𝘃𝗲𝗵𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 : évaluation / radios / hospitalisation autorisée - 𝗔𝗻𝗶𝗺𝗮𝗹 𝗾𝘂𝗶 𝗰𝗼𝗻𝘃𝘂𝗹𝘀𝗲 : évaluation / hospitalisation autorisée
  • Vidéos explicatives
    Vidéos pour expliquer certaines tâches que tout le monde peut faire pour aider https://drive.google.com/.../1rXcLz9N4BiIBFwoXTywv1NothfF... Vidéos dispo : 𝐆𝐄𝐍𝐄𝐑𝐀𝐋𝐄𝐒 - gestion du Trello Animaux pour les respo FA, médical et adoption - collecte de fonds Zeffy - publier un article de blog sur Wix - gestion de la messagerie Facebook 𝐁𝐎𝐔𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 - créer un produit dans la boutique Wix - créer un produit dans Facebook 𝐐𝐔𝐈𝐂𝐊𝐁𝐎𝐎𝐊𝐒 - rapport des dons et dépenses par animal 𝐀𝐃𝐎𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 - gestion de la messagerie Gmail
  • Urgences : Questions à poser à la famille
    Bien que cela ne se produise que rarement, il est essentiel de faire les appels d'urgence avec calme et précision. La famille d'accueil peut être en état de crise émotionnelle, il est donc crucial de conserver son sang-froid. Si la personne qui répond à l'appel a le moindre doute quant à sa capacité à gérer la situation, il est important de ne pas hésiter à solliciter de l'aide en communiquant avec le reste de l'équipe par écrit, puis en appelant éventuellement le comité administratif pour qu'une personne puisse prendre le relais. Voici une liste de questions de base à poser dans cet ordre selon leur pertinence : 1. Est-ce que l'animal est conscient ? 2. L'animal réagit-il lorsqu'on l'appelle et est-il alerte ? 3. Est-ce que la respiration de l'animal est normale au repos ? (moins de 40 respirations par minute - on peut chronométrer 1 minute pendant que la famille compte pour l’aider) 4. L'animal est-il capable de se déplacer par lui-même ? 5. Est-ce que l'animal est actif ou montre-t-il des signes d'apathie ? 6. Y a-t-il des épisodes de vomissements, de tentatives de vomissement ou de diarrhée chez l'animal ? 7. Est-ce que l'animal boit et mange normalement ? 8. Est-ce que l'animal est capable d'uriner ou d'avoir des selles ? 9. Quand ont commencé les symptômes, et ont-ils évolué en intensité ? 10. Pouvez-vous décrire ce qui s'est passé avant que l'urgence ne survienne ? Si vous n’arrivez pas à bien évaluer l’ampleur de la situation, demandez conseil à une TSA ou à une vétérinaire de l’équipe. Si personne n’est en ligne, appelez le Centre vétérinaire Montréal (438) 387-2746 (c’est le centre qui répond le plus vite aux urgences). 𝗦𝗶 𝘂𝗻 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗺𝗮𝗹𝗴𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝘀𝘆𝗺𝗽𝘁𝗼𝗺𝗲𝘀, 𝗹𝗲 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗱'𝘂𝗿𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗯𝗮𝗯𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗶 𝗹’𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗺𝗼𝗿𝗽𝗵𝗲. 𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗶𝗼𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝘁𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗳𝗿𝗮𝗴𝗶𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗻𝗲𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗿𝗮𝗽𝗶𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝗱𝘂𝗹𝘁𝗲. 𝗗𝗶𝗮𝗿𝗿𝗵𝗲𝗲 𝗮𝗶𝗴𝘂𝗲, 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗼𝘂 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗽𝗿𝗲𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗻𝗴 𝗳𝗿𝗮𝗶𝘀 : - Demandez une photo des selles et assurez-vous de l'état général de l'animal. - En l'absence d'autres symptômes, dites à la famille d’acheter 4-5 jours de cannes gastrointestinales (disponibles uniquement en clinique) ainsi que des probiotiques (disponibles à l'unité en clinique ou en gros paquets chez Mondou). SI L'ANIMAL SOUFFRE D'ALLERGIES ALIMENTAIRES, privilégiez uniquement les probiotiques. 𝗩𝗼𝗺𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 : Demandez : - Combien de fois l'animal a vomi (si + de 5, se référer à Efforts de vomissement) - S'il montre de l'appétit après les vomissements (tester avec une friandise) ; - S'il a eu accès à de la nourriture humaine ; - S'il a pu ingérer des objets non comestibles. - Évaluez la situation avec l'équipe médicale ou appelez le CVM pour décider de la marche à suivre. 𝗘𝗳𝗳𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝗺𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 : - Si l'animal vomit plus de 5 fois par jour et semble léthargique, rendez-vous aux urgences. 𝗕𝗼𝗶𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗮𝗽𝗽𝘂𝗶 : - Demandez si l'animal peut mettre du poids sur le membre affecté et si la famille peut manipuler le membre sans provoquer de réaction vive chez l'animal. - Rappelez à la famille de ne pas administrer de médicaments humains (Tylenol, Advil). - Conseillez à la famille de maintenir l'animal au repos en limitant ses déplacements et en réduisant la durée des sorties pour les chiens. - Évaluez la situation avec l'équipe médicale ou appelez le CVM pour décider de la marche à suivre. 𝗘𝗿𝘂𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗰𝘂𝘁𝗮𝗻𝗲𝗲𝘀 / 𝗶𝗿𝗿𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗰𝘂𝘁𝗮𝗻𝗲𝗲𝘀 : - Demandez des photos claires de la zone affectée. - Demandez si l'animal se gratte fréquemment à cet endroit. - Évaluez la situation avec l'équipe médicale ou appelez le CVM pour décider de la marche à suivre. 𝗣𝗿𝗼𝗯𝗹𝗲𝗺𝗲𝘀 𝗱'𝗼𝗿𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 : (secoue la tête, mauvaise odeur, se gratte, tête penchée, rougeur) - Recommandez de mettre un collier élisabéthain et prenez rendez-vous chez le vétérinaire (pas nécessairement en urgence). 𝗜𝗿𝗿𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗲𝗲 𝗮 𝗴𝗿𝗮𝘃𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗼𝗿𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 : - En plus des symptômes mentionnés précédemment, si l'animal semble apathique, mange moins, ou semble gravement affecté, envoyez immédiatement l'animal aux urgences ou en clinique si elles sont ouvertes. 𝗧𝗼𝘂𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝗾𝘂𝗶𝗲𝘁𝗮𝗻𝘁 : Demandez : - Quand le comportement a commencé à changer ; - Dans quel contexte l'animal présente ce comportement ; - Si la famille se sent capable de gérer la situation en renforcement positif, sinon, proposez de consulter l'un de nos comportementalistes. 𝗟𝗲𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗼𝗰𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀/𝗽𝗿𝗼𝗯𝗹𝗲𝗺𝗲𝘀 𝗼𝗰𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 (sécrétion verdâtre/jaunâtre, rougeur, photosensibilité, enflure, traumatisme, garde un œil fermé) : - Demandez si l'animal peut ouvrir normalement l'œil et s'il semble ressentir de la douleur (sans toucher la zone). - Les problèmes oculaires sont délicats, agissez rapidement pour éviter une détérioration. - Évaluez la situation avec l'équipe médicale ou appelez le CVM pour décider de la marche à suivre. 𝗗𝗶𝗮𝗿𝗿𝗵𝗲𝗲 𝗘𝗧 𝘃𝗼𝗺𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗲𝘀 : - Demandez une photo des selles et du vomissement. - Demandez le nombre d’épisodes et la durée. - Évaluez la situation avec l'équipe médicale ou appelez le CVM pour décider de la marche à suivre. 𝗔𝘂𝗰𝘂𝗻 𝗮𝗽𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 / 𝗻𝗲 𝗯𝗼𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝘂 𝘁𝗼𝘂𝘁 : - Si l'animal est apathique et/ou n'a pas éliminé depuis plus de 24 heures, envoyez-le aux urgences. 𝗔𝗽𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲 : - La famille peut utiliser un thermomètre pour humain avec de la vaseline pour prendre la température corporelle de l'animal à la maison (insérer doucement dans le rectum). - Si la température dépasse 39,4°C, envoyez l'animal aux urgences. - ATTENTION : en période de canicule ou après un effort physique important, les résultats peuvent être faussés. 𝗘𝗻𝗳𝗹𝘂𝗿𝗲 : - Demandez des photos. - Si l'enflure progresse rapidement, envoyez immédiatement l’animal aux urgences ou consultez un vétérinaire si les cliniques régulières sont ouvertes. - Si l'enflure est minime, surveillez et s’ajuster en conséquence en faisant des suivis réguliers avec la famille. 𝗟𝗲𝗴𝗲𝗿𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗶𝗲 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲 / 𝗺𝗼𝗿𝘀𝘂𝗿𝗲, 𝗽𝗲𝘂 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 : - Demandez les circonstances de la blessure (en cas de morsure, rendez-vous aux urgences). - S'il n'y a pas de saignement actif et que l'animal est en bon état général, on peut appliquer de l’Hibitane. Attention aux produits Hibitane/chlorhexidine achetés en pharmacie, ils contiennent souvent de l'alcool! - IMPORTANT : ne pas recouvrir la plaie, la laisser propre et à l'air libre, et utiliser un collier élisabéthain si l'animal se lèche ou se gratte. - Prendre rendez-vous en clinique régulière dans les jours qui suivent. 𝗧𝗼𝘂𝘅 : - Assurez-vous que l'animal ne présente pas de détresse respiratoire (respiration normale entre les crises, muqueuses roses, pas de respiration par la bouche pour les chats). - Dites à la famille de ne pas mettre l’animal en contact avec d’autres animaux de son espèce. - Évaluez la situation avec l'équipe médicale ou appelez le CVM pour décider de la marche à suivre. 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘁𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 / 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝗲 𝗮 𝘂𝗿𝗶𝗻𝗲𝗿 (𝗺𝗮𝗹𝗲 𝗼𝘂 𝗳𝗲𝗺𝗲𝗹𝗹𝗲) : - Interrogez sur les signes tels que des allers-retours fréquents à la litière, des miaulements lors de la miction, ou un comportement inconfortable. - Programmez un rendez-vous rapidement, car le problème a probablement commencé avant l'apparition des symptômes. LES PROBLÈMES URINAIRES CHEZ LES CHATS MÂLES PEUVENT ÊTRE GRAVES. ILS DOIVENT ÊTRE TRAITÉS COMME UNE URGENCE ABSOLUE. Allez immédiatement aux urgences si l'équipe médicale le juge nécessaire. 𝗛𝗲𝘂𝗿𝘁𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 : - Rendez-vous immédiatement aux urgences si l'animal semble blessé. 𝗥𝗲𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘃𝗮𝗰𝗰𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 : (dans les 48 heures suivant l'administration : vomissements, diarrhée, salivation, spasmes, ataxie, fièvre, apathie, douleur au site d'injection) - Contactez la clinique ou le CVM pour obtenir des instructions. - Envoyez la famille aux urgences si l'animal semble en détresse. 𝗔𝗯𝗱𝗼𝗺𝗲𝗻 𝗴𝗼𝗻𝗳𝗹𝗲/𝗱𝗶𝘀𝘁𝗲𝗻𝗱𝘂 : - Si l'enflure est évidente, rendez-vous immédiatement aux urgences. 𝗗𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝗲𝗲 𝗮 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲𝗿 : - Demandez si l'animal émet des sifflements, a des muqueuses très pâles, ou fait un effort de respiration notable sans activité physique préalable. - Évaluez la situation avec l'équipe médicale ou appelez le CVM pour décider de la marche à suivre. 𝗖𝗼𝗻𝘃𝘂𝗹𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗼𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝘀 : - Rendez-vous aux urgences dès que possible, surtout si l'animal a des antécédents de convulsions. La famille doit amener la médication avec elle. 𝗜𝗻𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘅𝗶𝗻𝗲𝘀/𝗮𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀/𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗲𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿𝘀 : - Demandez quand et quelle quantité de produit a été ingérée, ainsi que le poids de l'animal. - Vérifiez le taux de toxicité de l'ingrédient dangereux en consultant un vétérinaire de Mission Mayday ou en appelant le CVM. - Rendez-vous aux urgences si l'animal a ingéré un aliment ou un produit toxique, ou un objet non comestible (y compris les roches, les serviettes en éponge, etc.). 𝗦𝗮𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁𝘀 : - Rendez-vous immédiatement aux urgences. 𝗡𝘂𝗺𝗲𝗿𝗼𝘀 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗮𝘀 𝗱'𝘂𝗿𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 *𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗲𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝘀'𝗮𝗽𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿* : - Réseau national de télécommunications contre les pesticides : 1-800-858-7378 - Animal Poison Control Center à l'Université de l'Illinois : 1-888-426-4435 - Pet Poison Helpline : 1-800-213-6680
  • Cliniques partenaires
    Centres de référence - Centre vétérinaire Montreal Sur soins et nourriture (10%) info-mtrl@cvmtl.com - Centre vétérinaire Rive-Sud Sur soins et nourriture (10%) reception-cvrs@cvrivesud.com - Centres vétérinaires DMVET Sur soins (10%) info@centredmvet.com - CHUV (horaire à vérifier) Sur soins (10%) communications@chuv.umontreal.ca Hôpitaux et cliniques - Hôpital vétérinaire Des Maskoutains Sur soins et nourriture (15%) communications@chuv.umontreal.ca - Hôpital veterinaire St-Jean Sur soins et nourriture (10%) info@hopitalveterinairestjean.com - Clinique vétérinaire Laennec Sur soins et nourriture (30%) info@cvlaennec.ca - Clinique vétérinaire de La Pointe Sur soins (30%) et nourriture (10%) info@cvdelapointe.ca
  • Liste de nos animaux adoptés
    001 - Sun par Sonia Golam 002 - Saffron par Meggie Tremblay 003 - Django par Christine Aussant 004 - Yoshi par Audréanne Chrétien 005 - Russell par Riette du Toit 006 - Toundra par Alice Forget 007 - Hudson par Sarah Lelièvre 008 - Chinook par Fanie Anderson-Lafleur 009 - Baffin par Frédérick St-Jean 010 - Taïga par Joanne Chandonnet 011 - Boréal par Alessandro Mercurio 012 - Pierrot par Marie-Michèle Lapointe-Cloutier 014 - Zodiaque par Mathieu Schmidt 015 - Neptune par Mike Bardwell 016 - Eclipse par Mike Bardwell 017 - Pluton par Audrey St-Amour 019 - Orion par Annie Massey 024 - Pissenlit par Marialys Rouchy 025 - Bloom par Camille Pearson 026 - Mimosa par Anne-Marie Mousseau 027 - Coquelicot par Philippe Dallain 028 - Henry par Dave Desjardins 030 - Twix par Angélique Machado 031 - Cupcake par Marie-Ève Labonté 033 - Diamond par Lydia Saulnier 034 - Zircon par Alyssa Chelsea Arsever 036 - Jaspe par Amanda Desforges-Duarte 037 - Opale par Kym Montanaro 039 - Shirley par Kim Lamoureux 041 - Margarita par Marcela Arias 042 - Negroni par Helaleh Azmoodeh Mojdehi 043 - Mojito par Victoria Rossi 044 - Manhattan par David Friedenstein 045 - Sangria par Marie-Hélène Hétu 047 - Aperol par Mélissa Toudert 048 - Daiquiri par Maxime Letarte 050 - Liana par Nancy St-Laurent 052 - Bellini par Neila David 053 - Gin Fizz par Sébastien Bluteau 054 - Gimlet par Sébastien Bluteau 055 - Tonic par Morgane Foch 056 - Bloody Mary par Barbara Verf 057 - Moscow Mule par Kayla Hepworth 058 - Sea Breeze par Marie-Pierre Lapointe 059 - Kamikaze par Francheska St-Pierre 060 - Campari par Daphné Jerbi 061 - Martini par Sandra Jamieson 063 - Tequila Sunrise par Elie-Ann Allard 065 - Trempette par Jimmy Mauchretien 066 - Santa Fe par Aude Exertier 067 - Sentra par Halina Nowak 068 - Astro par Robin Aubut-Frechette 069 - Mercedes par David Giorsetto 070 - Viper par Marialys Rouchy 071 - Ferrari par Jason Jones 072 - Lamborghini par Jean-Simon Vachon-Bureau 073 - Mustang par Genevieve Chauvin 074 - Tercel par Jean-Simon Vachon-Bureau 075 - Porsche par Geneviève Trudeau 076 - Vesper par Izae Dolembreux-Mayer 078 - Bramble par Morgane Foch 079 - Yaris par Pierre Lajoie 080 - Elantra par Simon Cremer 081 - Raton par Marcelle Bozoc 082 - Balto par Karine Bouttier 083 - Bear par Carmen Rachiteanu 084 - Chouette par Madison Alrod 085 - Souris par Annick Desmeules 086 - Perdrix par Annick Desmeules 087 - Maple par Philippe Ayotte Patry 088 - Pumpkin par Sebastian Sertel 090 - Châtaigne par Marianne Chartrand 093 - Croustade par Jessica Pilon 095 - Abbie par Nathalie Woodman 096 - Lucas par Julie Beauregard 097 - Salem par Katherine Guertin 098 - Ghost par Erin Palagian 099 - Hocus par Marco Vitagliano 100 - Pocus par Nathasha Loubert 102 - Zeus par Kaëlla Guérard 103 - Chaos par Audrey St-Amour 104 - Winter par Marie-Claire Gauthier 105 - Neige par Samuel Gosselin 108 - Snoopy par Daphné Divry-Blainey 109 - Lotus par Marie-Ève Marchand 111 - Jazz par Tony Emond 112 - Tango par Héloïse Bauer 113 - Blues par Emilie Tremblay 114 - Hatchi par Stéphanie Goedike 115 - Sarah par Cynthia Levis 116 - Foxy par Audrey Hamel 117 - Summer par Valérie St-Arnaud 122 - Luciole par Cathleen Chapman McIntosh 126 - Escale par Joany Roy 127 - Fuji par Fiona Gandar 128 - McIntosh par Ezra Roy 129 - Spartan par Jessyca Renaud 130 - Gala par Elliot Roy 131 - Granny par Tanya Gagné 132 - Ivy par Mélissa Lévesque 134 - Kiwi par Martin Lemay 133 - Mango par Natalie Tremblay 135 - Wiccan par Luce Loiselle 137 - Vendredi par Ewa Demianowicz 138 - Michael par Justine Golejewski 139 - Fenouil par Matias-Eduardo Acevedo 141 - Tima par Jean-Yves Samson 140 - Prada par Samuel St-Amour 142 - Kenzo par Marion Blayo 144 - Tic par Anne-Marie Demers 145 - Tac par Martine Paquin 147 - Vincent par Carolanne Bertrand 152 - Mitsou Gélinas par France Harrison 153 - Charlotte Cardin par Eloise Léveillé-Chagnon 154 - Ludivine Reding par Ashton Diduck 159 - Elektra par Claire Moreau 165 - Indi par Marialys Rouchy HSI001 - Isuma par Patricia Duchesneau HSI004 - Harley par Magaly Fillion-Tremblay
  • Liste des applications et sites
    Adoptsecure : Lien I love PDF : ilovepdf.com/fr ConnectDMV : Lien Identrac : https://identrac.ca Gmail : gmail.com Google Drive : https://drive.google.com/drive/u/0 Shelter Manager : Lien Trello : trello.com Quickbooks : quickbooks.intuit.com/ca NOTRE SITE WEB - Zone privée de FA : Lien (MDP : Envol2022) - Formulaire de comportement : Lien - Commande de nourriture : Lien - Commande de médication : Lien - Envoyer une facture : Lien
  • Adoption fees
    Less than 5 years old : $650 From 5 to 7 years old : $500 8 years old and more : $400 Humanitarian : donation of the amount of your choice
  • Adopsecure insurance
    Every year, there are new advancements made to veterinary care, and more treatments available than ever before. These treatments can be lifesaving but are also expensive. When the unexpected happens, Petsecure lets you focus on what’s important, getting your pet back to their happy healthy selves. We are a proud partner of Petsecure, a 100% Canadian owned and operated pet insurance company since 1989. Trial details: - Coverage up to $500 for accidents and illnesses - 80% coverage on eligible vet bills, less a $100 per incident deductible - 48-hour waiting period from the date your new pet goes home - A welcome package will be sent to you, including a personalized quote Benefits of converting to a policy - Uninterrupted coverage- no additional accident or illness waiting periods - No exclusions- any claims covered under your trial will continue under your policy - Coverage for life- for accidents and illness, dental, special coverage, wellness benefits and more! - No older pet tests- for senior pets adopted (cats over 10 and dogs over 8 years of age) Petsecure is dedicated to promoting responsible pet guardianship and caring for your pet’shealth and wellness and is pleased to provide a complementary six-week trial of pet health insurance foryour new pet. ​Petsecure believes you should have the freedom to make decisions about your pet’s medical care with your heart, not your wallet. If you have any questions, how to make a claim or to convert to a policy, please contact 1 800 268-1169 or info@petsecure.com.
  • Basic care included
    - General examination - Sterilization - Microchip - Snap 4DX - Basic vaccine + booster - Rabies vaccine - Leptospirosis vaccine + booster - Treatments against parasites
  • Special adoption program
    You'll notice that some dogs are identified with a small HSI Canada logo - they belong to our partner organization. However, it's our mission to get them adopted! The process is a little different for them, so don't be surprised if a member of their team contacts you.
  • Adopsecure insurance
    Every year, there are new advancements made to veterinary care, and more treatments available than ever before. These treatments can be lifesaving but are also expensive. When the unexpected happens, Petsecure lets you focus on what’s important, getting your pet back to their happy healthy selves. We are a proud partner of Petsecure, a 100% Canadian owned and operated pet insurance company since 1989. Trial details: - Coverage up to $500 for accidents and illnesses - 80% coverage on eligible vet bills, less a $100 per incident deductible - 48-hour waiting period from the date your new pet goes home - A welcome package will be sent to you, including a personalized quote Benefits of converting to a policy - Uninterrupted coverage- no additional accident or illness waiting periods - No exclusions- any claims covered under your trial will continue under your policy - Coverage for life- for accidents and illness, dental, special coverage, wellness benefits and more! - No older pet tests- for senior pets adopted (cats over 10 and dogs over 8 years of age) Petsecure is dedicated to promoting responsible pet guardianship and caring for your pet’shealth and wellness and is pleased to provide a complementary six-week trial of pet health insurance foryour new pet. ​Petsecure believes you should have the freedom to make decisions about your pet’s medical care with your heart, not your wallet. If you have any questions, how to make a claim or to convert to a policy, please contact 1 800 268-1169 or info@petsecure.com.
  • Adoption fees
    Under 5 years old: $350 5 to 9 years old: $275 10 years old and over: $150 Humanitarian: donation of the amount of your choice
  • Basic care included
    - General examination - Sterilization - Microchip - SNAP IVF / FeLV - Basic vaccine + booster - Rabies vaccine - Leukemia vaccine + booster - Treatments against parasites
  • Parterships
    You would like to participate in our mission? Tell us about your project and about your organization or company. Click here.
  • What are general donations used for?
    By helping our organization with a general donation, you will contribute to the payment of all the expenses we don't necessarily think about, such as this website, accessories, food, etc.
  • Our values
    Our organization has a code of ethics and has 4 values to share with you: 1 - Transparency: Everyone has the right to know what's happening 2 - Communication: Is the key to a balanced volunteer team 3 - Compassion: Animals and humans deserve our support 4 - Solidarity: Unite to save innocent lives (they need you!)
  • Our missions
    1 - To rescue and care for dogs and cats that are abandoned or in need 2 - To find permanent homes for these animals if necessary (foster families) 3 - To recruit foster families to take in animals that are abandoned or in need 4 - To promote the importance of sterilization to reduce pet overpopulation 5 - To educate the public on the importance of responsible pet care
  • No to non-essential euthanasia
    Our mission is to provide medical assistance to animals in need, which, in most cases, will mean giving them one last chance. When do we accept medical aid in dying? When an animal will not be able to have a good quality of life in the long term, we stop before over-zealous treatment. What care do we provide? That’s quite simple; Mission Mayday’s dogs and cats will receive the same care as if they were our own pets. We will do everything we can to give them a fresh start, or a happy ending with their families.
  • Mayday - Our mascot
    Mayday’s story begins in the fall of 2021, when he was put up for sale on a classified ad site. Bought by a family with neither the knowledge nor the resources to properly care for a puppy, Mayday’s life was turned upside down in the space of a few days. Left alone in a room with a large dog, Mayday was found a few hours later severely injured, with one of his eyes coming out of its socket. His new family being unable to get him medical attention, he spent two days in this condition, without any care. ​ In order to control the pain, his family gave him medication prescribed for their other pets, causing intoxication, and putting his life in danger. Fortunately, they finally made the decision to surrender him... And this is how Mayday’s life was saved. Sadly, he lost his eye, but has no after-effects from his intoxication. After his surgery Mayday adapted to his new condition very quickly and this sad start in life hasn’t stopped him from living his life as a happy puppy! From his earliest age, his family made the (wise) decision to get insurance for him. So, should he get ill or injured, they’ll receive a certain amount to help cover his care. How about you, do you have insurance for your pets?​ The organization Stories like Mayday’s happen by the dozen in Quebec. The organization's mission is to give a second chance to animals like Mayday who are suffering, as well as expose these stories in order to raise awareness and educate people about adoption and the responsibility that comes with having a pet.

Harley Quinn

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